Stephanie Leseur
Avis publié sur Google« Un vrai coup de cœur pour la Villa Chanalu à Ngaparou. Tout était réuni pour passer un excellent moment : cadre agréable, accueil au top et ambiance reposante. Une adresse que je garderai précieusement ! »
Découvrez les avis des clients sur Villa Chanalù Saly à Ngaparou. Consultez les notes, les commentaires et les expériences des visiteurs pour vous faire une idée de ce restaurant avant votre visite.
Dernier avis publié le 23/06/2026.
Résumé des tendances observées dans les avis des clients ayant visité Villa Chanalù Saly à Ngaparou.
Analyse basée sur les avis publiés par les visiteurs. Analyse mise à jour le 11/03/2026
| Accueil et service |
|
60% |
|---|---|---|
| Propreté des chambres |
|
55% |
| Confort général |
|
50% |
| Piscine chauffée |
|
45% |
| Qualité des repas |
|
45% |
| Produits locaux |
|
20% |
Les chambres sont magnifiques, décorées avec goût et très spacieuses.
Le personnel est toujours aux petits soins et très chaleureux.
Le petit-déjeuner est copieux et délicieux, avec des produits de qualité.
La piscine chauffée est un réel plus ici au Sénégal en cette période.
Le seul petit bémol, le manque de produits locaux disponibles.
Retrouvez les avis des visiteurs sur Villa Chanalù Saly à Ngaparou. Les clients évoquent leur expérience sur place : ambiance, cadre, service, plats et rapport qualité-prix. Ces commentaires permettent d’identifier les points appréciés par les visiteurs et les aspects parfois mentionnés dans les avis.
« Un vrai coup de cœur pour la Villa Chanalu à Ngaparou. Tout était réuni pour passer un excellent moment : cadre agréable, accueil au top et ambiance reposante. Une adresse que je garderai précieusement ! »
Nous avons passé un excellent séjour à Villa Chanalu ce week-end. Dès notre arrivée, nous nous sommes sentis comme à la maison. L'accueil était chaleureux, le cadre magnifique, calme et parfaitement entretenu. Tout est pensé pour que les visiteurs se sentent à l'aise et profitent pleinement de leur séjour. Nous avons particulièrement apprécié l'atmosphère conviviale et le sentiment de sérénité qui règne dans la villa. Un grand merci aux propriétaires et à toute l'équipe pour leur gentillesse et leur disponibilité. Nous repartons avec de très beaux souvenirs et reviendrons avec grand plaisir. Nous recommandons cette adresse sans hésitation !
Un coup de cœur pour la Villa Chanalu ! Nathalie et Arnaud sont des hôtes exceptionnels — accueillants, attentionnés, toujours disponibles. On sent immédiatement qu'ils mettent tout leur cœur dans ce qu'ils font. Et la restauration… un régal ! Les repas étaient vraiment excellents, on s'est régalés à chaque fois. Un séjour parfait de A à Z, je recommande chaudement et sans la moindre hésitation. On reviendra c'est certain ! 🙏 Tout est fait pour que l'on ai envie de revenir vite ✨
Nous avons séjourné 9 jours à La Villa Chanalu. Si nous devions résumer en UN mot ce séjour c’est MAGNIFIQUE ! Un endroit magique ou la tranquillité se marie à la perfection avec le confort. Les hôtes Nathalie et Arnaud sont extraordinaires ! Les repas sont excellents ! Les chambres sont confortables, cosy, nous y avons passé 8 nuits juste parfaites ! Le personnel est à l’écoute, serviable et aux petits soins. Enfin bref ! Je recommande cet endroit 1000x ET nous y retournerons à coup sûr ! Merci à vous deux pour votre accueil et surtout pour nous avoir fait découvrir ce magnifique pays qu’est le Sénégal 🙂
Nous avons passé un séjour inoubliable à la maison Chanalu, un véritable havre de paix au cœur du Sénégal. Le lieu respire la sérénité, la douceur de vivre et l’authenticité sénégalaise. Nath et Arnaud sont des hôtes exceptionnels : attentifs, disponibles, profondément à l’écoute, toujours prêts à rendre le séjour encore plus agréable. Leur bienveillance et leur sens de l’accueil font toute la différence. Un endroit où l’on se sent accueilli comme en famille, et où l’on a déjà envie de revenir.
Cet endroit est absolument magnifique. Natalie et son charmant mari ont créé un véritable havre de paix. Chambres impeccables, service exceptionnel, accueil chaleureux comme à la maison. Un souci du détail et une attention aux moindres détails remarquables. Les espaces communs sont parfaitement entretenus : la piscine, le bar, tout est parfait. Leurs conseils et leur aide sont précieux ; on se sent comme en famille, mais avec un luxe incomparable. La ville et la plage sont facilement accessibles à pied, et la région est tout simplement splendide. Nous aurions aimé rester plus longtemps. Un des moments forts de notre voyage. Et le meilleur repas que nous ayons mangé au Sénégal ! Un grand merci à vous deux.
Nous avons passé un excellent séjour à la magnifique villa Chanalu.tout est prévu pour que vous passiez un excellent séjour . La villa est très bien décorée. Je recommande vivement ! N hésitez pas …
Nous avons passé un excellent séjour à la magnifique villa Chanalu.tout est prévu pour que vous passiez un excellent séjour . La villa est très bien décorée. Je recommande vivement ! N hésiterez pas …
Nos hôtes nous ont gentiment accueilli avec un jour d'avance suite à un contre temps que nous avons eu. Il ont était très réactif et avenants. Super acceuil, super endroit où il fait bon vivre. Tout était parfait .
C’était incroyable! Merci Nathalie et Arnaud pour l’accueil! Un plaisir !!
Un endroit absolument merveilleux où séjourner à Somene. Dès notre arrivée, nous avons été chaleureusement accueillis. Nos hôtes étaient incroyablement gentils et nous ont donné d'excellents conseils sur les choses à voir et à faire au Sénégal. Ce qui rendait cet endroit si spécial, c'était l'atmosphère : confortable, détendue et authentiquement accueillante. Nous avons eu des conversations très agréables et nous ne nous sommes jamais sentis comme de simples visiteurs de passage. Hautement recommandé.
Coup de cœur au Sénégal : la Villa Chanalu Nous avons passé un séjour incroyable à la Villa Chanalu. Nathalie et Arnaud nous ont accueillis avec beaucoup de gentillesse et d’attention, on se sent tout de suite comme à la maison. La villa est magnifique, avec un cadre intimiste très agréable qui permet aussi de rencontrer d’autres voyageurs. Les chambres sont propres et confortables, et toute la villa est décorée avec beaucoup de goût, ce qui lui donne beaucoup de charme et une ambiance chaleureuse. La piscine chauffée fait vraiment la différence. Dans la région, l’océan Atlantique reste assez frais et une piscine non chauffée serait autour de 21 °C. Là, c’est un vrai plaisir de pouvoir s’y baigner à tout moment. La restauration est excellente, on y mange vraiment très bien, au point qu’on n’a même pas envie d’aller ailleurs. Nous étions avec notre enfant de 7 ans qui s’est régalé : les petits chiens et le perroquet gris du Gabon ont aussi beaucoup contribué à rendre le séjour encore plus sympa. Un grand merci à Nathalie pour tous ses bons conseils sur les activités. Les chauffeurs et guides qu’elle nous a recommandés étaient sérieux, fiables et très à l’écoute. Nous avons pas mal voyagé et c’est exactement le genre d’endroit qu’on a envie de retrouver quand on part loin : reposant, chaleureux et authentique. C’est aussi important de soutenir et encourager des établissements comme celui-ci. Sans hésiter, nous y retournerons ! A real gem in Senegal: Villa Chanalu We had an incredible stay at Villa Chanalu. Nathalie and Arnaud welcomed us with great kindness and care — you immediately feel at home. The villa is beautiful, with a very intimate and relaxing atmosphere that also makes it easy to meet other travelers. The rooms are clean and comfortable, and the whole villa is decorated with great taste, giving the place a lot of charm and a warm atmosphere. The heated pool really makes a difference. In this area, the Atlantic Ocean stays quite cool and an unheated pool would be around 21°C. Here, it’s a real pleasure to be able to swim whenever you want. The food is excellent — we ate extremely well during our stay, to the point that we never really felt the need to go elsewhere. We were traveling with our 7-year-old child who absolutely loved it. The small dogs and the African grey parrot also made the stay even more enjoyable. A big thank you to Nathalie as well for all her great advice about activities. The drivers and guides she recommended were serious, reliable and very attentive. We have traveled quite a lot, and this is exactly the kind of place you hope to find when going far from home: relaxing, welcoming and authentic. Places like this really deserve to be supported and encouraged. We would definitely come back!
Très bel endroit, super accueil, super service, bien mangé très bien dormi à conseiller
Un lieu où l’on se sens apaisé, et tout le cadre est magnifique. Un site magique décoré avec goût et passion , des chambres, à la cuisine (Arnaud le gastronome) en passant par le service tout est parfait. Arnaud et Nathalie sont à la fois présent, attentionnés et très discrets. Je ne peux que recommander se havre de paix, et une température de l’eau de la piscine toujours à 30 !! Une adresse incontournable
Un petit cocon, un havre de tranquillité . J'y ai passé 10 jours magiques, rencontré des belles personnes dans un environnement chaleureux et bienveillant. Les chambres sont magnifiques, toute la villa est décorée avec énormément de goût et d'attention aux détails. La piscine chauffée est un réel plus ici au Sénégal en cette période. Et que dire de la nourriture du petit-déjeuner au dîner tout est frais et délicieux. Je reviendrai rapidement. Merci à Nathalie et Arnaud. Vous êtes fantastiques.
Nathalie est vraiment une hôte extraordinaire. Les chambres sont magnifiques et la literie de très bonne qualité. Un vrai havre de paix
Villa vraiment très bien tenue 👌, de là chambre à là piscine,en passant par les jardins tout est vraiment propre. Les chambres sont différentes et spacieuses , le bar en bord de piscine est au top et la cuisine très bonne. L'ensemble et parfait 👍
Une maison d’hôtes au top du top : Accueil chaleureux, hôtes attentionnés et toujours disponibles, chambres impeccables et décorées par Nathalie avec beaucoup de goût. Le fait d'avoir une piscine chauffée est vraiment un plus. Le petit-déjeuner est copieux et délicieux, avec des produits de qualité. On s’y sent comme à la maison, dans un cadre calme et agréable. Une adresse que je recommande les yeux fermés et où je reviendrai sans hésiter ! Sans parler des repas préparés par Arnaud....digne d'un restaurant gastronomique. Séjour janvier 2026